Des tendances & de la bonne humeur !

dimanche 9 octobre 2016

Pas comme les autres

Parce qu'on s'obstine à vouloir rentrer dans un moule, suivre les tendances, s'adapter et faire comme les autres. Parce qu'aujourd'hui si tu portes une robe rouge à pois verts on se moque, parce que si tu es un garçon passionné de danse on te critique, parce que si tu mets des talons on te juge, parce que si tu veux juste être toi ... On t'en empêche.
Mais est-ce qu'un jour quelqu'un nous a dit qu'on devait tous se ressembler et agir de la même façon ?
De nos jours peu de personnes osent vraiment s'affirmer, oser, rêver et vivre la vie qu'ils ont réellement envie de mener. Car petit à petit on ne se concentre plus que sur le regard des autres et on s'oublie.
Mais se fier sans cesse aux regards et aux avis des autres c'est vouloir plaire à tout le monde. Et le problème c’est qu’à vivre dans l’attente que d’autres approuvent tout ce que l’on fait, on ne montre pas sa véritable personnalité.
On devient finalement ce que les gens pensent de nous. Mais tôt ou tard notre véritable caractère prendra le dessus.
Alors pourquoi vouloir se cacher derrière un masque ?
Pourquoi vouloir s'empêcher de vivre librement ?
Le plus grand conseil que je puisse donner..

C'est de montrer aux autres la belle personne que nous sommes malgré leurs critiques, leurs jugements, leurs moqueries.
S'entourer des bonnes personnes, trouver de vrais amis avec qui l'on se sent bien et nous même permet de s'accepter plus facilement et d'avancer avec le sourire (mais le vrai sourire, celui qui sort du cœur !). Et finalement, il ne faut pas avoir peur d'échouer, de tomber, de se tromper. C'est comme ça qu'on se relève plus fort et plus grand.
Alors osez être vous-même, personne ne pourra l'être pour vous.
Ne soyez pas spectateur de votre vie, donnez vous toutes les chances de réussir, d’exceller, d'être libre, vivant, heureux. Pour cela, je pense qu'il faut comprendre une chose essentielle : profiter de chaque jour de notre existence.
La vie est trop faite d'imprévus pour tout planifier à la lettre. Sortez dans la rue et demander à la première personne que vous voyez si elle regrette certaines choses et voudrait revenir en arrière. 98% vous répondrons que oui.
La société nous amène beaucoup trop souvent à vivre dans le passé. Mais ce sont les erreurs de la vie qui doivent nous faire avancer et leurs cicatrices nous rappelle qui nous sommes.
Des tatouages de la vie qui au final nous forgent et nous rendent si beaux de l'intérieur.

Accepter ses différences c'est comprendre que nous sommes uniques.

Aujourd'hui, je n'ai pas peur de dire que je suis et me sens différente des autres. On me demande souvent comment je fais pour être si positive, calme et réfléchie. Et bien je pense que finalement c'est cette prise de conscience qui m'a permit d'oublier les jugements des autres et de profiter librement de ma vie.

Avec cet article j'ai eu l'envie de transmettre un message d'amour bourré d'ondes positives pour que chacun puisse dire un jour "Je suis vraiment heureux".
(Non, ce n'est pas irréaliste. Il suffit simplement d'y croire)

Et si on devait mourir demain
Qu'est-ce qu'on ferait de plus
Qu'est-ce qu'on ferait de moins
Et si on devait mourir demain
Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai... Je t'aimerai...

22 commentaires :

  1. Cet article est juste vrai et magnifique ma chérie.
    Je suis tellement d'accord avec tout ça, et c'est une force et une chance que d'être différent des autres, de toute façon quoi qu'on fasse on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement
    Je te fais pleins de bisous ❤
    Maaudouu
    desmotsdouxblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma copine !
      Tu as tout compris.. Et comme on dit plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui.
      Gros bisous ❤

      Supprimer
  2. Magnifique article ma belle ! Beaucoup de sagesse et de vécu s'en dégagent. J'adore ! Merci pour toutes ces bonnes ondes. Je suis totalement d'accord avec toi... vouloir plaire à tout le monde c'est aller droit dans le mur.
    Je suis comme toi aujourd'hui et je m'assume, mes défauts, mes qualités, mes différences. Et finalement en étant soi-même on s'entoure des bonnes personnes : celles qui nous aiment VRAIMENT, pour ce que nous sommes.
    Pour celles qui n'aiment pas, tant pis. On ne peut ni aimer tout le monde ni être aimé par tout le monde. Quand on a compris cela, on a tout compris, et le coeur s'allège.
    Pleins de gros bisous

    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment un grand merci ma belle !
      Ton commentaire me conforte dans ma façon de penser, je vois que l'on se ressemble beaucoup sur ces points de vues ;)
      Merci pour tes petits mots qui au final complète mon article !
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Tout est dit de manière positive dans ton article bravo ! On ne peut pas plaire à tous le monde il y aura de toute manière toujours quelqu'un pour nous critiquer ! Il faut vivre sa vie comme on l'entends et profiter de chaque instant :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Je te remercie pour ton retour, ça me fait très plaisir !
      Effectivement quoi que l'on fasse, quelqu'un sera toujours là pour faire une petite critique ^^ Tu as totalement raison :)
      Pleins de bisous <3

      Supprimer
  4. Il est vrai que le monde d'aujourd'hui n'est pas tendre avec les personnes qui "sortent un peu du lot"...
    Mais je suis d'accord avec toi; c'est super important d'assumer ses choix pour être heureux dans la vie!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement de nos jours les critiques fusent rapidement...
      Merci d’avoir laisser ton avis sur le blog, à bientôt ma belle !
      Bisous

      Supprimer
  5. Merci pour ce très bel article ! ♥

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est moi qui te remercie ma belle ! Contente que l'article te plaises !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Très beau post, je me reconnais dans beaucoup de choses que tu as écrites :) Et en effet, vouloir plaire à tout le monde est peut-être la pire des choses à faire, d'ailleurs mes ami(e)s qui le faisaient constamment ont fini par me perdre... gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour tes petits mots qui me font plaisir !
      J'ai vécu la même chose avec des personnes qui voulaient constamment plaire et être "populaire".. C'était sans moi ;)
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma jolie !
    Je viens de lire ton article et je suis emplie de bonnes ondes pour toute la journée !
    Je te fais des bisous.
    Axelle de Chronique Bordelaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Axelle !
      Et bien un grand merci pour ton commentaire qui égaye ma journée :)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Soyons positifs! Je suis d'accord avec tout tes jolis mots!

    Je te fais découvrir le rôle d'ambassadrice chez Maison Gaja et je serai ravie de lire ton avis à ce propos :-)

    A bientôt

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle !
      Je file lire ça :)
      A bientôt, bisous
      Clarisse

      Supprimer
  9. Encore un bel article que tu nous écris là. J'ai beaucoup aimé te lire. Je trouve que ces billets positifs, heureux et doux sont les meilleurs. Ils mettent du baume au coeur ! Moi qui étais quelque peu énervée, me voilà DÉ-TEN-DUE aha !

    Belle soirée à toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir :)
      Ce sont ceux que j'adore le plus écrire alors ravie qu'ils te plaisent tant !
      Pleins de bisous ma belle

      Supprimer
  10. Je suis heureuse de voir la personne que tu es devenue ma chère cousine !
    Tiens, et si pour être encore plus heureux, on essayait de se voir plus souvent avec la famille ? Des bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Marine !
      C'est une bonne idée, se serait vraiment top !
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Un article qui tombe à pic avec des mots bien choisis & qui perso me rebooste ! ;)
    Quoi que l'on fasse, ou que l'on soit, on déplaira toujours à certains, alors vivons le moment présent sans se soucier du "qu'en dira-t-on" & profitons des personnes qui nous sont chers... Bel article rempli de choses positives pour bien débuter cette semaine ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ravie que cet article t'ais fait du bien ma belle !
      Oui, c'est exactement ça & la vie est trop courte pour qu'on se la gâche !
      Merci pour ton petit mot :)
      Belle semaine à toi

      Supprimer