Des tendances & de la bonne humeur !

dimanche 27 novembre 2016

Avocado [bon pour ma peau]

Qui a dit que l’avocat était réservé au guacamole ?
Certainement pas moi ! Ce fruit riche en vitamines C, B6, A et E est l’un de nos meilleurs alliés beauté. 
Nettoyant, gommage, masque pour le visage ou pour les cheveux… A vos carnets, découvrez mes 5 recettes de soin beauté maison à l’avocat spécialement testées et approuvées pour vous !

Zoom sur : Les bienfaits de l'avocat

hydrate, adoucit et nourrit la peau
► vertus réparatrices et atténue les cicatrices
► booste la production de collagène, aide à lisser et à rajeunir la peau
► atténue les cernes


Masque pour le visage (peaux sèches)

Pour préparer ce masque, j'ai utilisé la moitié d'un avocat et deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Il vous faudra simplement hacher l'avocat avec une fourchette et ajouter progressivement l'huile d'olive, jusqu'à créer une pâte crémeuse. Vous pouvez ensuite étaler le mélange sur votre visage, massez et laissez-le agir pendant 15 minutes environ.

► Variante : Vous pouvez également remplacer les cuillerées d'huile d'olive par du miel. Ce soin maison est légèrement plus consistant et apporte plus de douceur à la peau.

Nettoyant visage (peaux mixtes à grasses)

Voici une autre astuce beauté qui consiste à préparer un lait nettoyant qui va permettre de démaquiller et nettoyer la peau sans l'agresser. 
J'adore le résultat car ma peau est nette, hydratée mais ne tiraille pas. 
Pour réaliser ce nettoyant, il suffit simplement de bien mélanger deux cuillères à soupe de yaourt nature avec un demi-avocat bien mûr, jusqu'à former une pâte homogène. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de jus de citron. Vous pouvez maintenant l'appliquer sur tout le visage et laisser agir 20 minutes, puis retirer et laver votre visage avec de l'eau froide.

Anticerne

On connaît toutes ces jours où l'on a mal dormi et on souhaite supprimer ces maudites cernes... Au lieu de les camoufler sous une tonne de maquillage, j'ai la recette qu'il vous faut ! [ne me dites pas merci, c'est cadeau].

► Info : L'avocat aide à décongestionner les vaisseaux sanguins, il rend donc son aspect habituel à la peau de la zone des yeux. Le regard est dégonflé, lissé & réveillé.

Pour préparer ce remède naturel, vous devez mélanger un ¼ d'avocat avec trois cuillères à soupe d'avoine [personnellement, j'ai écrasé des flocons d'avoines bio qu'il me restait et la recette fonctionne à merveille]. Si le mélange est trop épais vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive. Appliquez sur les cernes et laissez agir pendant 15 minutes. Pile le temps pour se faire chauffer un petit thé et le siroter devant la télé of course !
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à décoller la pâte et rincer avec de l'eau froide. Vous pouvez utiliser ce soin quotidiennement sans aucun problème.

Les ingrédients de base pour tous les soins ! Naturels & accesibles

Masque pour les cheveux

Ce soin maison à base d'avocat et sans doute mon préféré car il a rendu mes cheveux doux et brillants. Pour réaliser ce masque, c'est encore très simple : vous devez mélanger un avocat, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel et 1 jaune d’œuf jusqu’à obtenir une pâte fluide, sans grumeaux. 
Pour l'appliquer, j'ai humidifié toute ma chevelure à l’eau chaude, puis j'ai posé le masque avec les doigts. Je vous conseil de ne pas en mettre sur les racines pour ne pas avoir les cheveux gras !
Ensuite, j'ai attaché mes cheveux avec une pince, vous pouvez également faire un gros chignon ou les enrouler dans une serviette. J'ai laissé poser le masque pendant 30 min, puis rincé, lavé & séché.

► Bon à savoir : L’une des meilleures vitamines pour favoriser la pousse des cheveux est la biotine. Coup de chance, elle est présente dans l’avocat !

Gommage pour le corps

Pour finir cet article en douceur, je vous propose une recette qui va permettre à vos jambes d'être bien exfoliées & hydratées.
Il vous suffit juste de combiner la moitié d’un avocat, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de sucre. Mélangez le tout dans un bol avant de frotter délicatement votre peau préalablement humidifiée. 

► Pour les plus coquettes : S'il vous reste un peu de ce gommage vous pouvez l'utiliser en exfoliant pour les lèvres, douceur garantie !



► Voilà tout pour cet article beauté qui je l'espère vous aura plu ! 
Je ne vous retiens pas plus longtemps, filez préparer ces recettes car qu'on se le dise, l'hiver approche tout doucement, alors c'est le moment de prendre soin de son corps & de s'accorder du temps pour soi !

26 commentaires :

  1. Coucou
    Merci d'avoir partager ces recettes. A vrai dire, je connaissais 2-3 recettes à base d'avocat mais j'ai trop la flemme de les faire ahah Vive la paresse ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi pour ton petit mot ! Ahah c'est pas facile d'être une fille ^^ Mais l'avantage avec mes recettes c'est que tu n'as pas grand chose à faire !
      Des bisous

      Supprimer
  2. C'est génial ce genre de recettes DIY pour les cosmétiques. Au moins on sait vraiment ce qu'on se met sur la peau ! :) L'avocat je l'adore (pour le manger) je suis sûre que ce serait pareil pour ma peau !
    Gros bisous ma belle.

    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça qui est bien (surtout pour moi et ma peau sensible !)
      Bon je t'avoue qu'il m'en restait un peu après avoir fait mes masques donc j'en ai fait du guacamole, un vrai régal hihi !
      Gros bisous ma chérie

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! Merci de ton commentaire et de ta visite <3 j'adore l'avocat alors je suis contente d'apprendre qu'il a autant de vertus :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Avec grand plaisir <3
      Je l'adore aussi, autant sur des tartines que sur ma peau ;)
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  4. Hello ma jolie Clarisse,
    merci d'avoir partagé tes astuces !
    J'ai souvent la peau sèche et je vais tester ça rapidement !
    Je te fais plein de bisous.
    Axelle de Chronique Bordelaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Axelle !
      Merci beaucoup pour ton petit mot :)
      Je te conseil vivement le masque avocat + huile d'olive pour les peaux sèches c'est top !
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    De base j'adore l'avocat pour en manger hihi ^^
    Je prends note ton masque pour le visage ! Ayant la peau sèche je pense que ça ne peut me faire que du bien :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Pareil pour moi d'ailleurs j'en ai profité pour me faire quelques tartines après hihi !
      Oui j'en suis certaine, ce masque m'a hydraté la peau, je te le recommande !
      Des bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou c'est vrai que l'avocat sert à beaucoup de choses même si je préfère le manger hihi :P Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui il a de nombreuses vertus & je t'avoue que j'adore aussi le manger ;)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle Clarisse !
    J'ai tellement adoré cet article, j'ai hâte de rentrer chez moi pour tester tout ça :) merci de nous faire partager tes idées recettes.
    Bien écrit, j'adore te lire ma belle!
    Pleins de gros bisous <3
    Maaudouu
    https://desmotsdouxblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Oh merci à toi pour ton joli retour. C'est toujours un plaisir de lire tes petits mots qui me booste !
      J'espère que tu vas bien en tout cas, gros bisous <3

      Supprimer
  8. L'avocat est vraiment notre meilleur allié beauté !
    Il m'arrive parfois d'en faire des masques mais j'aime tellement le manger qu'en général il disparaît bien vite dans mon estomac avant d'avoir eu le temps de finir sur mon visage !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis bien d'accord !
      Bon je t'avoue que je suis dans le même cas hihi ;)
      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou,
    Ohlala avec les cernes que j'ai en ce moment, je crois que je vais tenter ahah !
    Merci pour le partage du coup, c'est hyper intéressant :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Honnêtement je n'y croyais pas trop quand j'ai testé ce masque mais à ma grande surprise, ça marche adios les cernes ;)
      Merci à toi pour ton petit mot !
      Des bisous

      Supprimer
  10. Et en plus c'est bon en plus d'être utile!

    N'hésites pas à venir découvrir mon univers si tu le souhaites cela me ferait très plaisir <3

    Bon Dimanche

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est deux en un hihi :)
      Avec plaisir <3
      Des bisous

      Supprimer
  11. Super article & très intéressant ! Et très complet en plus !
    Merci pour toutes ces infos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi pour ton super retour ! Ravie que mon article t'ais plu !
      Des bisous

      Supprimer
  12. Hello ma belle,
    comment vas tu ? merci pour toutes ses astuces. J'adore les avocats mais je ne m'en suis jamais servi pour faire des soins de beauté. Ce sera donc une grande première! Je suis bien tenté par celui pour les cernes. Il a l'air simple et efficace :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Tout vas bien pour moi, j'espère que pour toi aussi.
      C'était également un premier essai mais vraiment concluant ! Depuis je fais un masque à l'avocat une fois par semaine :)
      Ah celui pour les cernes est sans doute mon préféré, une merveille !
      Pleins de bisous

      Supprimer
  13. Salut ma belle! Merci pour ce partage, j'aime beaucoup ce genre d'articles. Je testerai sûrement quelques recettes très bientôt ☺
    des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)
      Merci à toi pour ton retour positif ! N'hésites pas à me redire quelles recettes tu auras testés !
      Des bisous

      Supprimer