Des tendances & de la bonne humeur !

dimanche 26 mars 2017

10 choses que vous ne savez pas sur moi

Vous et moi, on commence à se connaître de plus en plus, au fil des lectures. Même si j'ai peu de secrets pour vous, forcément, y a quelques petits détails que je garde pour moi. Mais aujourd'hui j'ai décidé de tout vous révéler !


1/ J'aimerais participer à Koh Lanta

Oui oui, vous avez bien lu ! Derrière la fille apprêtée que je suis, il y a un grand côté aventurière en mode cabane de feuilles, nuit au près du feu sur le sable blanc, noix de coco, course d'orientation, ... Bien entendu peu de personne me pense capable de relever le défi. Alors rien que pour prouver qu'ils ont tort (ça pourrait presque être le fait n°2 : têtue pire qu'une mule), attendez vous à me voir un jour débarquer sur votre écran !


2/ Je n'aime pas le vernis

Quel comble pour une blogueuse n'est-ce pas ?! En soit, ce n'est pas le vernis lui même que je n'aime pas (c'est même plutôt chouette ces jolies couleurs) mais le temps qu'il met pour sécher ! Rester une heure à ne plus rien faire par peur d'écorcher ma toute nouvelle manucure, trop peu pour moi !

3/ Je rêve de découvrir le Népal

Depuis des années, ce pays m'intrigue et me fais rêver. La culture, les paysages, les temples, l’Himalaya.. Et contrairement à beaucoup d'autres, les Etats-Unis ou même l'Australie ne me tente pas du tout !

4/ J'additionne je collectionne les chaussures

Baskets, derbies, talons, boots, sandales, je n'en ai jamais assez. Et vous me croyez si je vous dit que je ne trouve jamais la paire parfaite pour aller avec ma tenue du jour ?! Et je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas.. !

5/ J'ai été une grande fan de..

Hélène Ségara ! Ces chansons ont rythmées toute mon enfance et je me souviens même, à l'âge de 6 ans, lui avoir écrit une lettre dans l'espoir de recevoir sa dédicace. À ce jour j'attends toujours sa réponse ! 

6/ Je voudrais faire tous les métiers du monde ou presque

Sûrement mon côté d'éternelle insatisfaite. Dans une autre vie j'aurais adoré être avocate, gendarme, professeur, danseuse, coach sportive, pâtissière, psychologue, et forcément j'en passe !

7/ J'ai peur de prendre l'avion

C'est presque devenu avec le temps une petite phobie. Alors que je suis une grande passionnée de voyage ! Oui, je sais, je suis un petit peu contradictoire comme fille.

8/ Je suis passionnée par l'Histoire

Surtout par la seconde guerre mondiale et cela depuis le collège. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore en apprendre toujours plus, lire des témoignages, regarder de vieux films. À quand la machine à remonter le temps ?

9/ Je ne souhaite pas vivre en France

Bien que j'aime mon pays, je ne me vois pas rester ici toute ma vie. En revanche, dès la première fois que j'ai mis un pied à Londres, j'ai su que c'était dans cette ville que je voulais vivre. J'aime tellement leur culture, leur façon de penser, leur gentillesse, leur carrot cake, ...

10/ J'ai fait de la chirurgie

C'est quelque chose dont je parle très peu et rares sont les personnes au courant. À ma naissance, j'ai subi une chirurgie réparatrice car je suis née avec une fente labiale. Cette pathologie peut s’avérer plus au moins grave et concerne environ 1 enfant sur 700 en France. J'ai mis du temps à m'approprier ce petit défaut mais aujourd'hui, cette différence est une grande force. Malgré les critiques, j'ai beaucoup travaillé sur moi même afin d'être la jeune femme épanouie et positive que je suis maintenant.


Merci à vous de prendre le temps de lire chacun de mes articles et de partager vos impressions toujours avec bienveillance 


Clarisse

68 commentaires :

  1. C'est trop sympa d'apprendre sur les autres blogueuses! Je peux pas te croire que tu n'aimes pas le vernis! J'ai habité a Shanghai, maintenant que je suis revenue j'adore Paris mais dans un autre sens et maintenant je me vois voyager beaucoup mais c'est quand même bien d'être dans son pays!

    http://violettedaily.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu ce tag sur un autre blog et je trouve ça chouette de partager quelques petites anecdotes que l'on ne pense pas forcément lorsqu'on lit mes articles !
      Et pourtant si.. Dès que je m'applique à faire une belle manucure, j'ai un accro au bout de 3 minutes, ça m’agace du coup j'enlève tout !
      Shanghai, le rêve ! Oui c'est sur c'est bien aussi d'être dans son pays mais l'appel du voyage et de la découverte n'est jamais très loin !!

      Supprimer
  2. Bienvenue au club pour la peur de l'avion... Y'a rien à faire ! <3 Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça doit pas être facile pour toi avec tous tes voyages en France et en Suède..! Oui c'est sur, il faut juste s'habituer !
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. C'est sympa d'en apprendre plus sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cet article te plaise ma belle !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !!
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Je suis ravie d'en savoir plus sur toi ! J'aurais pas penser que tu voulait participer a Koh Lanta tient hihi ^^
    Pour le vernis je suis pareille malheureusement je déteste attendre le séchage donc j'en mets pratiquement jamais !! ^^
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Je vais bien merci et toi ? :)
      Et bah tu vois comme quoi hihi ! Mes proches disent qu'il faut s'attendre à tout avec moi ^^
      Ouf, contente de voir quelqu'un dans le même cas que moi ! J'en ai d'ailleurs mis ce week end, j'étais trop contente sauf que 3 minutes plus tard un gros accro... grrr !
      Des bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    je trouve ce petit tag bien sympa et cela permet de te connaître un peu plus ! j'ai adoré le lire !
    PS : je suis pareil que toi pour les chaussures ;) ^^
    Belle semaine, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Trop contente que ce tag te plaise ma belle !
      On va créer une Team shoes addict ahaa !
      Bisous et bonne fin de journée ♥

      Supprimer
  6. J'aimerai aussi un peu faire tous les métiers du monde ^^ Et j'adorerai vivre à Londres également ! D'ailleurs j'y retourne ce week-end !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes de grandes curieuses ;) Ahh peut être que l'on se retrouvera là bas alors ! Super profite à fond ma belle !
      Bisous

      Supprimer
  7. Hâte de te voir dans la prochaine saison de koh lanta alors :)

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  8. Je te comprends trop pour l'avion, tous les ans je traverse la moitié de la planète pour rentrer chez moi et si j'adore arriver, je déteste le voyage haha ! Et pareil pour les métiers, je suis comme toi pour ça :p des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que beaucoup de personnes sont dans notre cas ^^ Tu m'étonnes, tu dois avoir tellement hâte d'arriver, en plus pour rentrer chez toi !
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci, contente que cet article t'ai plu :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma jolie Clarisse !
    J'aime tellement ce genre d'article, de mémoire ça doit faire près d'un an que je te suis sur instagram et ici depuis l'ouverture de ton blog, et c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur nos petits coups de <3 des réseaux sociaux !
    La partie sur le vernis m'a fait sourire, je ne me passe pas de vernis et pourtant je ne tiens tellement pas en place que je fini toujours pas l'écorcher pour au final tout retirer #pertedetemps ahaa !
    Hâte de te voir dans Koh Lanta!
    Pleins de bisous
    Maaudouu
    Https://desmotsdouxblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Maud adorée !
      Oh c'est trop chou ça <3
      Mais je te rassure je suis la même, je retire tout au bout de 3 minutes ^^
      J'espère un jour ahaa !
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Hello je tombe sur un très joli blog. Et je découvre en + par le biais d'un"tag" qui se cache derrière la rédactrice. Hélène Segara mon dieu moi aussi j'en étais fan. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup ! Ravie que tu me connaisse un peu plus grâce à cet article.
      Enfin une ahaa ! J'ai tellement adoré cette chanteuse .
      A bientôt

      Supprimer
  12. C'est sympa d'en apprendre plus sur toi ma Clarisse d'amour !
    Bonne idée en tout cas.
    Gros bisous (et à bientôt dans la prochaine saison de Koh Lanta muahaha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but, je suis trop contente que tu aime ce genre d'article ma belle !
      Des bisous (A surveiller de près sur votre poste ahaa !)

      Supprimer
  13. Hello ! J'adore lire ce genre d'article et bin souvent je m'y retrouve un petit peu ! haha
    J'ai bien aimé le coup de Koh Lanta ! J'avoue que je suis une grande flippette, mais j'adore cette émission et je sais que je saurais prendre sur moi pour participer. Bien sur, je n'imagine même pas la tête de mes proche si je leur disais ça ! Ce qui m'amène également à te rejoindre sur le côté tétue comme une mule ! haha

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Contente que tu aies aimé mon article ! J'aimerais beaucoup y participer pour voir de quoi je suis capable niveau sportif et pour découvrir l'envers du décors aussi ^^ Oui, je pense que c'est un défaut qui peut aussi être une qualité ;) Je baisse rarement les bras du coup ahaa !
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle !
    j'adore ce genre d'articles qui permet d'en connaitre plus sur les blogueuses qu'on aime suivre :)
    J'aimerais bien faire presque tous les métiers du monde aussi, c'est tellement dur de choisir !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma beauté !
      Oh merci, ton retour me fait super plaisir :)
      Oui on est d'accord, impossible de choisir même !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  15. Koh Lanta?!
    Sinon tu as du courage de t'exprimer à propos de ta chirurgie :) Tu as raison !
    http://www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surprenant n'est-ce pas ?!
      Oui, elle fait partie intégrante de ma vie alors c'est normal pour moi de tout vous expliquer !
      Bisous

      Supprimer
  16. Oh j'adore ce genre d'article ! Trop chouette d'en apprendre plus sur toi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cet article te plaise ma belle !
      Des bisous ♡

      Supprimer
  17. C'est chouette ce genre d'article !
    Je suis comme toi en amour de Londres, de l'Angleterre en général et pour y avoir vécu un an (à Liverpool) je dois dire que je serais ravie d'y retourner ♥♥♥

    Je pense comme toi pour le vernis, mais je ne peux pas m’empêcher de me vernir les ongles et après de râler quand ce n'est pas sec et que j'ai un truc à faire mdrr

    des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes ma belle !
      Oh c'est génial, ça a du être une super expérience ! Et je veux bien te croire, une fois que l'on découvre un peu l’Angleterre on veut y retourner sans cesse ♥♥
      J'ai bien l'impression que nous sommes nombreuses dans ce cas ahaa ! Se serait top que quelqu'un invente enfin LE vernis qui sèche en 3 secondes !
      Des bisous ♥♥

      Supprimer
  18. Toujours chouette d'en savoir plus sur les autres :)
    C'est courageux de vouloir faire KOH LANTA, moi je pourrais jamais!
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D
      J'aime bien me lancer des défis comme celui là ! Après je ne dis pas que je n’aurais pas peur une fois livrée à moi même sur l’île ahaa !
      Des bisous

      Supprimer
  19. Coucou !
    J'aime beaucoup ce genre d'article parce qu'on apprend plein de choses ! Je suis contente de voir une femme épanouie même avec son opération bébé. Pas simple d'assumer ces différences et pourtant c'est ce qui fait notre force !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !
      C'est très gentil de ta part. En effet ce n'est pas simple surtout avec le regard des autres mais comme tu dis c'est aussi une grande force !
      A bientôt

      Supprimer
  20. Ah ah ! moi aussi le vernis ça me saoule ! J'en mets mais la grande maladroite que je suis trouve toujours le moyen de se cogner quelque part et donc d'écorcher la maudite colle colorée! Du coup pendant une semaine je m'amuse à écailler tout ça ! :D voilà voilà ! lol
    Moi aussi j'ai envie de voyager mais pas en avion... C'est le comble t'es ici en France et que quand tu veux rentrer chez toi à la Réunion en vacances ! >_<" lol
    Bises ! <3

    Anneline
    http://mademoisellechipek.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A croire que c'est fait exprès que l'on s'écorche les ongles seulement 5 minutes après avoir mis du vernis ! Pas facile d'être une fille ahaa !
      Oui après tout il y a encore la voiture, le vélo, le train même le bateau pour voyager ;) Bon c'est vrai que pour aller à la Réunion tu n'as pas d'autre possibilité que de prendre l'avion ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  21. Hello ma belle, cet article est sympa et j'ai aimée te découvrir à travers lui! Tu es courageuse de parler de te chirurgie aussi ouvertement, ça fait plaisir de voir que tu es à l'aise avec le sujet. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, contente que tu en ais appris plus sur moi grâce à cet article :)
      Je pense que c'est important de vous dévoiler cette petite partie de moi. Effectivement je suis aujourd'hui à l'aise avec le sujet mais ce n'était pas le cas il y a quelques années ! Je pense faire un autre article où j'en parlerai plus en détails, certaines personnes sont peut être dans le même cas que moi.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  22. Quelque petite chose que je ne savais pas où que tu ne m'avait jamais dit comme le fait d'avoir peur de l'avion comme moi �� Même si j'aimerai tellement aller à La Réunion ����. C'était un e bonne use de faire cet article ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui comme quoi, il y a toujours pleins de choses à apprendre des autres ;)
      Ahh la Réunion, une destination de rêve ! Tu auras peut être la chance d'y aller du coup !
      Bisous

      Supprimer
  23. Koh Lanta carrément???? Ah ouais j'aurai perdu si j'avais du parier�� Piur Le vernis je comprends j'adore ça. Mais avec bébé c'est devenu compliqué à cause de ce fichu temps de séchage!!! J'avais achete (poke plume d'aure) Le mini macaron et je l'ai donné mtnt je regrette je vais en racheter un :) ca me permettra de Le garder et surtout de Le poser quand miss dort... c'est excellent je suis passionnée par l histoire de la guerre (ça fait bizarre quand je dis ça) hahaha pour les métiers je suis pareille :) je voudrais si j'avais la possibilité pouvoir toucher à TOUT! ♡ ravie de ce petit post :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnant n'est ce pas ?! On me prend rarement au sérieux quand j'annonce ça et c'est justement ce qui me pousse encore plus à réaliser ce défi !
      Ah oui je comprends avec ta petite puce pas simple de s’accorder plusieurs heures pour la manucure ^^ J'en ai beaucoup entendu parler du mini macaron, je vais tester ça va peut être me réconcilier avec le vernis ahaa !
      Enfin une qui me comprends alors, je trouve cette période de l'histoire si fascinante c'est fou !
      Dis moi, nous avons beaucoup de points en commun ;)
      Des bisous ma douce

      Supprimer
  24. coucou ma biche top ton article :) bonne journée <3

    RépondreSupprimer
  25. Ha j'adore ce genre d'article ! :D Bravo pour le courage de kohlanta, c'est fou ! et puis j'avoue : j'adorais aussi Hélène Ségara !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mon article te plaise !
      J'espère que j'aurais le cran de passer le cap du casting (le plus dur, convaincre la production que je peux être une grande aventurière ahaa !)
      Ah contente de voir que je n'étais pas la seule fan !
      Bisous

      Supprimer
  26. Hello!
    C'est cool ce genre d'article. Cela nous permet de découvrir un peu plus :) Pour ma part c'est Pekin Express que j'aurais adoré faire avec mon père! Sinon tu n'es pas la seule collectionneuse de chaussures, rassures toi ;) Je me suis calmée mais il y a parfois des rechutes ^^
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah mais Pékin Express c'était aussi un de mes rêves ! C'est tellement dommage qu'ils ne produisent plus cette émission..
      Ouf, une autre addict aux chaussures ! Je suis exactement pareil que toi : il y a des mois où je n'achète aucune chaussures et d'autres au moins trois d'un coup ^^
      Bonne soirée à toi aussi,
      Bisous

      Supprimer
  27. Très sympa ce genre d'article!

    En te souhaitant un agréable week end,

    Bises,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu ais apprécié cet article ma belle !
      Bonne soirée à toi,
      Bisous

      Supprimer
  28. Réponses
    1. Contente de savoir que nous avons ces deux points en commun :)
      Bisous

      Supprimer
  29. Salut ma belle !
    Sympa cet article ça fait du bien d'en savoir sur toi!
    A la différence de toi j'adore le vernis et je ne veux pas du tout participer à Koh Lanta hahaha !
    Par contre, je ne souhaite pas vivre en France non plus parce que Londres est la ville que j'aime le plus au monde !
    Mon rêve est d'habiter chaque mois dans une ville différente dans le monde !
    Bisous ma belle
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne !
      Contente que mon article te plaise :)
      Ahaa le vernis et moi c'est je t'aime moi non plus ^^ D'ailleurs à l'instant où je t'écris j'ai réussi à me faire une jolie manucure rose mais bon je ne sais pas pour combien de temps !!
      Oh tiens comme moi :D Effectivement ton rêve est vraiment tentant !
      Bisous

      Supprimer
  30. Sympa cet article ma belle, c'est top d'en apprendre un peu plus sur toi. Je te rejoins sur beaucoup de points mais le principal est le dixième, je ne souhaite pas non plus vivre en France ! En ce moment, Barcelone m'attire beaucoup.

    Bisous bisous !

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,
      Merci beaucoup pour ton retour, je suis contente que tu ai aimé lire mon article.
      Je ne suis jamais allée à Barcelone mais c'est une ville que j’aimerais bien découvrir !
      Des bisous

      Supprimer
  31. Bonjour.
    Olala Kho Lanta! Moi cela ne me fait pas rêver. Mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais regardé une émission... Je ne regarde pas la TV et la seule chose que je connais des émissions, c'est ce que j'en entend à la radio... C'est certainement déformé.
    Pour ton opération, c'est imperceptible pour nous, même si je ne doute pas que tu en aies souffert. Et c'est sur que cela doit forger le caractère... En tous cas, bravo pour ton optimiste, il est contagieux.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esthelle,
      Je te comprends, beaucoup de personnes ne voit pas Koh Lanta comme un rêve mais plutôt comme un cauchemar ^^
      Je te remercie pour ton petit mot qui me touche beaucoup. J'essaie de positiver au maximum et de me dire que cela aurait pu être pire !
      Bonne journée à toi également

      Supprimer
  32. Coucou ma biche,
    C'est sympa comme article d'en apprendre plus sur toi ;)
    Koh Lanta tu as bien du courage ! Tu as tenté de t'inscrire déjà ?
    J'ai adoré Londres et je m'y verrai bien également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton retour ma belle ;)
      Oui c'est ce qu'on me dit ! Pas encore je vais essayer pour la prochaine saison, on croise les doigts !
      Cette ville est tellement magique :)

      Supprimer
  33. Coucou Clarisse !

    J'ai appris plein de choses sur toi grâce à ton article !

    Tu as beaucoup de courage de vouloir faire Koh Lanta !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Je suis ravie que cet article te fasses découvrir un peu plus qui je suis !
      Pour le moment ce n'est qu'un rêve mais j'espère bien qu'il se réalisera !
      Des bisous

      Supprimer
  34. Très sympa ce petit article ! En tout cas je te recommande vraiment d'aller visiter le Népal. Si tu cherches à voir de beau paysages ou faire un trek, c'est génial. Par contre, ne prévois pas de rester à Katmandou, la ville n'est pas jolie du tout.
    Quant à Londres, j'avoues que c'est également une de mes villes préférées, notamment pour leur nourriture ;)

    Ninon
    www.ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ninon !
      Je prends note, merci pour tes conseils :)
      Oh oui la nourriture y est excellente contrairement à ce qu'on peut lire sur le net !
      Bises

      Supprimer