samedi 25 novembre 2017

Sweat & jupe vinyle

Ah s'il y a bien une saison que j'aime, c'est l'automne. Pour ces arbres aux couleurs chaleureuses, pour ces chocolats chauds que l'on déguste encore en terrasse. Pour ces rires d'enfants jouant dans les feuilles mortes, pour ces pulls douillets dans lesquels on aime se blottir et porter comme veste.
Et puis en automne, on peut encore plus jouer avec la mode. Oser, Moderniser, Féminiser une tenue. 


Féminine avec la jupe vinyle


Grande tendance de cette saison, des podiums à la rue, on la voit partout ! Cette petite jupe inspirée des années 60 fait donc son retour et ce n'est pas pour nous déplaire. Avec elle, tout est possible. Un jour chic, hier plutôt rock et le lendemain c'est décontracté.

De mon côté j'ai choisis d'associer ma jupe vinyle avec ce sweat lumineux gris souris qui match parfaitement avec toutes ces nuances de noir. Ma tenue préférée du moment qui allie le casual à l'élégance.



Le chapeau s'impose


Accessoire indémodable, portable en été comme en hiver & de jour comme de nuit. J'ai bien sur nommé.. le chapeau ! C'est vrai qu'il habille, il est beau mais surtout tient chaud. Une petite touche d'originalité pour un look non sans banalité. Parée sans être coiffée, je ne quitte plus cet accessoire qui ressort même en noir.



On ressort les cuissardes 


Et on les garde ! Grandes ou petites, plates ou à talons, ces bottes sont juste au top. Féminité incarnée, tenue décontractée mais attitude assurée. Portables et confortables, en noir elles me donne de l'espoir. L'espoir d'être regardée et non jugée, appréciée tout en timidité et sans vulgarité.

Crédit photos @sandra

love (is in the air...)

69 commentaires :

  1. Wahou ça te vas super bien le chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bonjour !

    Très sympa cette petite jupe associé à ce pull pour le rendu chic et décontracté. Je ne sais pas s'il ne s'agit que de moi, mais je trouve ça extrêmement satisfaisant lorsque la longueur du manteau et la fin de la jupe (ou robe) correspondent totalement !

    Belle soirée,

    Elodie
    www.paroledeblonde.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elodie !
      Oui je l'adore et en plus elle est à tout petit prix chez Gémo ;)
      Je suis comme toi, j'aime bien quand mon manteau cache ma jupe ou arrive à la même hauteur !
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Coucou ma belle ! Très joli look ! J'adore tes bottes et ta jupe :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    J'adore ton look je suis une folle de sweat je fais que d'en acheter en ce moment xD L'association avec la jupe ça casse le style et ça donne un beau rendu féminin ! Tu es rayonnante !! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tout va bien pour moi, merci <3
      Moi aussi j'adore porter des sweat, c'est confortable mais reste chic quand même :)
      Merci pour ton retour, ça me fais super plaisir !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  5. Coucou ma belle!
    J'adore ce look et ce chapeau! Il te va à ravir! Bon, il faut dire que tu as une tête à chapeau aussi 😉 Il me plaît beaucoup.
    J'ai été ravie de découvrir ce joli look chic et confortable en même temps!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie !
      Merci beaucoup, je suis ravie que ce look te plaise :) Ahaa tu n'es pas la première à me le dire ! Je l'ai trouvé à Pimkie pour une dizaine d'euros si cela t’intéresse.
      Encore merci pour ton adorable petit mot !
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour l'info! Il est trop beau!
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  6. Une vraie bombe, je suis fascinée par tant de beauté, et ces yeux...waouh
    Love,
    Alice

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    C'est un look que j'adore, tu es superbe ! J'ai bien envie de craquer pour les mêmes bottes que toi !! :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup c'est gentil :) Tu peux, elles sont très agréables à porter au quotidien !
      Bisous

      Supprimer
  8. J'adore la petite touche de couleur avec ton sac tendre ! C'est vraiment une très jolie tenue, personnellement je n'aurais jamais su avec quoi accorder en jupe en vinyle et tu l'as fait avec brio. Chapeau ! ;) (Qui est très élégant en passant !). Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Tu es adorable, ce genre de commentaire fait toujours plaisir :) Et bravo pour le jeu de mot !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Je suis aussi une grande fan de l'automne, notamment pour les looks que cette saison m'inspire! Ta tenue est très sympa, j'aime beaucoup la note moderne amenée par ta jupe et le chapeau te va très bien!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je crois que c'est une de mes saisons favorites ! Merci beaucoup Maricha !
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou Clarisse, tu vas bien ma belle? La tenue complète est top, j'adore cette matière de jupe en ce moment, mais avec l'été chez nous , ça va être difficile de porter du simili-cuir.
    Des bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina, je vais bien j'espère que toi aussi !
      Merci beaucoup, c'est adorable ! Effectivement je pense bien que le simili-cuir à la Réunion ce n'est pas ce qu'on préfère porter ;)
      Bisous

      Supprimer
  11. Joli look !
    J'adore la combo sweat + mini jupe.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Margot ! Ravie que cette tenue te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Hello !!!! Quel joli look; je suis fan!!! des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Totalement amoureuse de ton look surtout de cette jupe olala !
    Les photos sont sublimes et ce chapeau j'adore !
    Je t'ai dit aussi que j'aimais ta coupe de cheveux ? J'ai trop envie de me refaire un carré mais j'ai trop froid en ce moment haha mais après Noël je pense me faire cela ;)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop mignonne merci ma belle !
      Ah non tu me l'avais pas dit hihi ;) Je trouve que le carré c'est la coupe parfaite, d'ailleurs je vais aussi me recouper les cheveux pour qu'ils arrivent bien juste au dessus des épaules !
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou !

    Tout comme toi j'adore l'automne, surtout pour s'habiller !
    Je suis totalement fan de cette tenue. Tu es toute jolie !

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une saison parfaite puisqu'en général il ne fait ni trop chaud ni trop froid ;)
      Merci beaucoup ma belle <3
      Bises

      Supprimer
  15. J'adore c'est typiquement le genre de look que je pourrai porter! ta jupe est canon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! Contente que tu l'aimes autant que moi ;)

      Supprimer
  16. Wahou sublime ! J'adore les jupes vinyle et cela te va très bien :)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Melody, ça me fais super plaisir !
      Des bisous

      Supprimer
  17. Canon ce look avec le mélange de matière. Ca te va hyper bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Très sympa ce look ! J'aime beaucoup l'association du pull casual avec la jupe vinyle, c'est très astucieux pour éviter le côté vulgaire :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Ton commentaire me fais plaisir !
      Des bisous

      Supprimer
  19. Tu es toute belle et j'aime beaucoup ta tenue, je n'ai jamais vraiment porté la jupe vinyle mais là tu me donne bien envie! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! Je suis certaine que ce style de jupe t'irais à merveille :)
      Bisous

      Supprimer
  20. Très joli look ma beauté, j'aime beaucoup le mix de la jupe et du pull.

    Bisous bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, ton retour me fait très plaisir !
      Des bisous

      Supprimer
  21. J'adore ta tenue! Elle te va super bien! :) La jupe est vraiment canon! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ! Super look comme d'habitude ! J'adooore ça te va à merveille :)

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer
  23. Super cette tenue, c'est classe et moderne à la fois! tu portes super bien le chapeau, et les bottes te font des jambes d'enfer, bref c'est uns ans faute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien que de compliments qui me font très plaisir ! Merci beaucoup !
      Bises

      Supprimer
  24. Hello Clarisse,
    Comme tu es belle ! Ton look est vraiment canon, je suis fan.
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton petit mot super touchant !
      Bisous <3

      Supprimer
  25. Quelle jolie tenue! J'aime particulièrement ton petit sac :)

    RépondreSupprimer
  26. C'est vraiment le genre de tenue que j'adore porter en ce moment ! Tu es superbe !
    Gros bisous 😘

    Priscilla
    Http://www.npriscilla.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est autant confortable que stylé ;) Merci ma belle <3
      Bisous

      Supprimer
  27. Coucou ! Magnifique cette tenue, elle est parfaite pour les journées frisquet ! La jupe est super tendance, j'en recherche une en rouge d'ailleurs ^^ Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ludivine,
      Comme tu dis, avec ce froid, c'est parfait ! Tu devrais facilement trouver, ce genre de jupe est à la mode cette saison :)
      Bisous

      Supprimer
  28. Hello,
    Un look comme j'aime! Sweat + jupe vinyle = the best!
    Vraiment canon ma belle :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton petit retour ma belle ! Je vois que l'on est plusieurs à adorer ce combo ;)
      Bises

      Supprimer
  29. Coucou Clarisse,
    J'aime beaucoup ton style, c'est très classe et alors les cuissardes j'adore *_*
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Tu es sublime Clarisse ! L'association jupe - sweat est parfaite :) J'adore tout simplement.
    Douce fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mylène ! Ça me fait très plaisir :)
      Belle soirée

      Supprimer
  31. Ce look est vraiment top ! Tu es resplendissante

    RépondreSupprimer
  32. Hello, tu es vraiment superbe !!! Ce look est canon, l'association sweat et jupe vinyle c'est parfait et les cuissardes ❤❤❤

    J'en veux une paire mais bon après je ne sais pas si j'oserai les porter mdrr!!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline !
      Tu peux les choisir sans talons pour les porter plus facilement au quotidien ;) <3
      Des bisous <3

      Supprimer
  33. Hello Clarisse,

    Je n'aurais jamais pensé à associer ce genre de sweat avec une jupe comme ça mais c'est vraiment trop joli en fait, tu es inspirante ♥

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci c'est vraiment trop gentil !
      Gros bisous <3

      Supprimer